La démarche de coaching consiste à accompagner des personnes (adultes, enfants et adolescents) ou des équipes, à titre individuel ou dans le cadre de l’ entreprise, afin de déterminer, clarifier et atteindre les objectifs visés, dans un processus de meilleure connaissance de soi et de gestion des émotions qui favorise l’émergence des potentiels latents.
C’est une discipline transversale des sciences humaines issue notamment des psychologies humanistes, systémiques, cognitives et sociales dans un but d’épanouissement et d’optimisation des ressources de l’individu.
» Chacun d’entre nous peut rencontrer, à un moment de sa vie, des difficultés liées à un changement, attendu ou non : une promotion, un licenciement, un divorce, un départ à la retraite, une mutation, un déménagement pour raison professionnelle… Et, malgré cet événement déstabilisant, nous restons psychologiquement en bonne santé.
A la différence d’une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre. Le coach, habile mélange entre entraîneur et mentor, ne va donc pas s’intéresser à notre histoire passée mais nous aider à mieux analyser le présent afin de préparer le futur et mettre tous les atouts de notre côté.
Le coaching est souvent proposé par l’entreprise à l’un de ses collaborateurs pour l’aider à aborder de nouvelles responsabilités. Mais il est possible aussi d’entreprendre une démarche de ce type à titre personnel. (Florence Servan-Schreiber)
Les séances peuvent se dérouler en fonction de vos disponibilités et de votre situation géographique, en présentiel, à mon cabinet, ou encore par téléphone ou par Skype.
Formée au coaching par Link Up Coaching ( au niveau de certification reconnue par l’état RNCP Niveau 1 équivalent Bac+5 Master 2) je reconnais et respecte le code de déontologie de l’EMCC France.