Il vous arrive parfois de ressentir un malaise lorsque vous rentrez dans une maison, de constater que la qualité de votre sommeil est moindre depuis que vous avez déménagé ou tout simplement changé de chambre, vous appréciez certains amis, mais ne supportez pas l’idée qu’ils vous invitent chez eux car vous ne vous sentez pas à l’aise dans leur maison…. Vous subissez certainement l’influence des lieux et avez beaucoup à apprendre de l’étude de votre environnement et de l’impact qu’il peut avoir sur votre santé et votre épanouissement.
La Géobiologie est un «médecine» de l’habitat. Elle consiste en l’étude de l’impact des lieux sur tout ce qui est vivant afin d’apporter des solutions, de retrouver ou optimiser le bien être et la santé dans notre milieu de vie ou de travail.
A l’aide de différents appareils et techniques de détection et de mesure, le géobiologue recherche et localise les circulations d’eau souterraine,les réseaux telluriques, les failles géologiques, le radon, les champs électromagnétiques, les différentes zones géopathogènes d’un lieu mais aussi, effectue l’analyse de la qualité de l’air intérieur, évalue l’impact de certains matériaux de construction nocifs pour la santé et conseille l’utilisation de matériaux sains et de haute qualité environnementale.
Les rayonnements d’une circulation d’eau souterraine engendrent à la surface du sol une variation du champ électrique provoquant des variations sensibles de notre système endocrinien qui peuvent générer de graves déséquilibres.
A l’heure actuelle, grand nombre d’études géobiologiques résultent de demandes de particuliers conseillés par leur praticien. L’importance de la qualité du lieu même de l’habitation sur la santé des habitants est une évidence. *
Le géobiologue intervient sur les projets d’habitation, les maisons déjà existantes et leurs terrains, les magasins, les entreprises, les élevages, les vignobles, les exploitations agricoles…
Après une étude des lieux, un rapport écrit et détaillé vous est remis, mentionnant les perturbations détectées et les solutions à envisager afin d’y remédier.
Sources :
*Votre maison est-elle nocive? T. GAUTIER